Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
13 avril 2005

iPod mini

J'ai reçu mon iPod mini aujourd'hui ! Yesssss... Depuis au moins une semaine que je l'attendais... Pour ceux qui se posent la question, c'est un lecteur mp3, et malgré le fait que ce soit un produit Apple, marque ô combien minoritaire dans la micro informatique, c'est de loin LE lecteur mp3, de par son design, sa fiabilité, sa contenance, son utilisation, son autonomie de 8 à 10 heures pour les grands trajets, une des raisons qui m'ont convaincu... La version "mini" est donc plus petite que la version "normale", le disque dur est un peu moins gros (modèles de 4 ou 6 Go) mais l'iPod mini existe en 4 coloris.

ipod_mini1Bon, je dirais déjà que le point négatif est qu'il est apparemment obligatoire de passer par l'interface du logiciel iTunes pour charger des mp3 dans la mémoire de l'iPod (le mien fait 4 Go, je trouve que c'est déjà pas mal) au lieu de s'en servir comme d'un lecteur de disque externe comme une clé USB ou une carte mémoire. Mais je pense que c'est le seul point négatif.
La molette est tactile comme un TrackPad, et est également "cliquable" ce qui rend la navigation très intuitive. Les menus sont nombreux et les options utiles (classement par auteur, titre, création de playlists, mode aléatoire, uniformisation des volumes...), il y a même des fonctions Agenda, Calendrier et Contacts mais je laisse ça à mon Pocket PC... Qui par contre, n'a pas une autonomie appropriée à la lecture prolongée de mp3 !
Et quand on commande un iPod mini sur le site d'Apple, on peut gratuitement faire graver son nom (ou autre chose) sur la face arrière ! Sympa comme personnalisation... Par contre, impossible d'y accrocher un strap.

Publicité
Commentaires
Publicité