Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
14 avril 2005

"Je t'aime quand même"

valli___place_de_la_madeleine1J'ai déniché un mp3 historique.... Enfin, pour moi :Þ
Quand j'avais 11 ans j'ai regardé un soir le Dorothée Show (oui quoi, c'était de mon âge), et l'une des chanteuses était Valli. Lors de la "comédie musicale" elle avait chanté son tube du moment, une des chansons de sa courte carrière : Place de la Madeleine. Le lendemain j'ai acheté son 45 tours, j'ai dû l'écouter une bonne centaine de fois !
Et là sans vraiment y croire, moyennant un petit séjour sur la mule, j'ai récupéré le mp3. Quelle émotion... Je n'avais pas oublié les paroles, même si côté textes on a déjà vu plus sophistiqué :D Valli est Américaine, et a formé avec Gregory Ken le groupe mythique "Chagrin d'Amour" dans les années 80, leur chanson-phare encore très chantée dans les bars karaoké : "Chacun fait c'qui lui plaît". Ca vous dit quelque chose hein ?...

"Place de la Madeleine", le 2ème titre solo de Valli sorti chez Epic en 1987 après "The More I see You", est une petite ballade un peu mélancolique, qui finalement ne paie pas de mine.

C'était ce matin quand je marchais dans la rue
Je t'ai vu en train de partir
De chez la voisine en courant
Curieuse je suis, je t'ai suivi dans la rue
Sachant que tu ne m'avais pas vue
Et puis t'es parti en métro

Refrain:
Et je t'ai vu Place de la Madeleine
Avec une fille ça m'faisait de la peine
Oh oui j't'ai vu Place de la Madeleine
T'étais pas seul mais je t'aimais quand même
T'étais pas seul, j'avais pas de la haine
Je t'aime quand même

Je me suis cachée pour avoir une meilleure vue
Et tout c'qui se passait dans la rue
J'avais pas la joie du tout
Refrain

Elle était jolie jusqu'au bout de ses doigts
Toi t'avais l'air plutôt ravi
Moi je faisais bande à part

Refrain:
Et je t'ai vu Place de la Madeleine
Avec une fille ça m'faisait de la peine
Oh oui j't'ai vu Place de la Madeleine
T'étais pas seul mais je t'aimais quand même
Et je t'ai vu Place de la Madeleine
Avec une fille ça m'faisait de la peine
Oh oui j't'ai vu Place de la Madeleine
T'étais pas seul mais je t'aimais quand même
T'étais pas seul, j'avais pas de la haine
Je t'aime quand même
Oh oui j't'ai vu Place de la Madeleine
Avec une fille ça m'faisait de la peine
Oh oui j't'ai vu Place de la Madeleine
T'étais pas seul mais je t'aimais quand même
T'étais pas seul, j'avais pas de la haine
Je t'aime quand même

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je suis a la recherceh de la chanson de Valli depuis 2 ans sur la mule et rien!!!<br /> Serais t il possible qure vous me l'envoyer sur ma boite mail???<br /> <br /> Merci d'avance....<br /> <br /> Je paux peut etre vou rendre un service en échange je possède des perles rare de cette epoque cultissime...<br /> <br /> Cordialement
G
coucou !<br /> <br /> moi aussi j'adore ce titre de valli, quand j'etais petit je le chantait tout le temps ! malheureusement impossible de le trouver en mp3 si tu pouvais me l'envoyer je te serai super reconnaissant ;-)<br /> <br /> bonne continuation pour ton blog il est super sympa ;-)
Publicité