Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
16 avril 2005

Gokusen Live Action

gokusenJe viens de regarder le 10ème épisode de cette série géniale ! C'est un j-drama, une sitcom japonaise. Gokusen est tiré du manga et de l'anime du même nom.
Le scénario est simple : Kumiko Yamaguchi (surnommée Yakumi) vient tout juste d'être diplômée, et commence sa carrière de prof de maths. Mais elle échoue dans une des classes du lycée Shirokin, un lycée de garçons à la réputation douteuse... Et en effet, elle ne tardera pas à constater que la classe 3-D est un tas de cas sociaux. Enfin, à première vue.

Mais Yankumi a un atout : son courage insurmontable ! En effet, ce que personne ne sait et ne doit savoir, c'est qu'elle est la future héritière d'une famille de Yakuza, la famille Oedo. C'est peut-être un atout, mais c'est aussi un problème car ses nombreuses gaffes (vocabulaire et interjections de yakuza par exemple..) vont souvent lui jouer des tours.

Yankumi est une fille courageuse, mais très naïve et souvent comique malgré elle. Elle se fait souvent avoir par ses élèves et surestime aussi son charme naturel... Elle est certainement très jolie oui, mais avec des lunettes, des couettes et un survêtement comme uniforme de travail, on a déjà vu plus sexy.
gokusen2

Bref, chaque épisode de Gokusen est une mine de gags et de situations comiques, mais aussi de morale. Au début réfractaires, ses élèves vont peu à peu l'adopter, à mesure qu'elle découvrira les secrets et les faiblesses de chacun.
Certains vont peut-être voir des similitudes avec le manga GTO : j'ai eu aussi cette impression au début, mais j'ai vite constaté que loin d'être un "GTO sexes inversés", Gokusen est une série tout à fait unique et originale.

Yukie Nakama joue le rôle de Yankumi, c'est aussi entre autres l'actrice principale de Ring Zero (Sadako).

jun_matsumotoJun Matsumoto joue le rôle de Shin, un peu le chef de la bande de la classe 3-D. Il est aussi membre du groupe de J-Pop "Arashi", entre autres. C'est un vrai "Bishônen" ! Le personnage de Shin est très renfermé mais a énormément de charisme... Il est certainement le personnage principal de Gokusen, avec Yankumi. D'ailleurs, il ont une sorte de "relation", une complicité inavouée... (Je n'ai pas encore vu toute la série.....)

hayamaJe n'ai pas pu m'empêcher de constater des similitudes entre Shin et Akito Hayama dans Kodomo no Omocha (voir mon 2e article) ! Si un jour Kodocha est porté en J-drama, il FAUT que "MatsuJun" décroche le rôle d'Akito :Þ



gokusen_code

Publicité
Commentaires
M
Cette série est vraiment géniale, j'ai adoré !!! Je viens de regarder le dernier épisode et je suis dégoutée que ce soit déjà fini...<br /> Mention spéciale pour Yamaguchi-sensei, mon modèle [ ;-) ] et Sawada Shin, qui n'a pas besoin de commentaire...
J
quel est le site sur lequel on eput trouver les épisodes de Gokusen?? cette série est vraiment super et j'aimerais la voir en entier...
Publicité