Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
21 avril 2005

Chieko Kawabe wa...

...dare ?

Quelqu'un connaît-il Chieko Kawabe ?... Non ?... Je ne pense pas qu'elle soit très connue en France, même parmi les fans de J-Pop. Dommage ! Mais il faut dire qu'ici, elle est très peu médiatisée même sur le net. A la sortie de son premier album Brilliance, elle était en page d'accueil du site cdjapan.co.jp, par exemple, mais à part ça...

Au Japon, Chieko est connue depuis l'âge de 12 ans. Elle pose régulièrement et exclusivement pour des photographes comme Mitsunori Shitara pour des photos de magazines de mode comme Love Berry, destinés surtout à un lectorat féminin. Elle a décroché le rôle de Sailor Mercury pour quelques (précieuses !) représentations de la comédie musicale Sera Myu.

chieko_berrychieko_berry2

naruElle a également joué dans des J-Drama comme Sailor Moon Live action qui est peut-être un des rares moyens de la connaître en France, par le biais du fansub... Je dis ça parce que je l'ai connue comme ça ! :D






Sinon elle a joué dans des films comme Mou Hitori Iru, un film d'horreur...
mou_hitori_iru





Tout en continuant à poser pour Love Berry, elle chantait et dansait lors des show télévisés Live du même nom, ce qui lui a permis de sortir un premier single avec Oda Mizuho, intitulé "15 no blues".

En 2004 elle signe un contrat avec la maison VAP, et son premier single solo, "be your girl", sort fin novembre 2004 ! Suivi par Shining!, puis Kizunairo, enfin son premier album Brilliance sort le 16 mars 2005.

be_your_girl

shining_1

kizunairo

brilliance

Chieko est donc une artiste accomplie ! Les chansons sont originales, les mélodies plaisantes, entraînantes, mélancoliques...les styles sont variés ! Par exemple, le clip de "Shining" se passe dans un supermarché sur l'île de Guam. Les chorégraphies sont particulières mais amusantes...!
Extrait du clip "Shining"

Le clip de Be Your Girl est inclus avec le single (CD+DVD), les clips de Shining! et Kizunairo sont inclus avec l'album, en édition limitée. Certaines de ses chansons ont été utilisées pour des génériques d'anime comme par exemple Elfen Lied, ou la version Japonaise de Lizzie McGuire.
"Chieco" a quelque chose d'original et d'attachant, dans son visage, et surtout sa voix... Enfin, il faut dire que lorsque son premier single est sorti, quasiment en même temps que ceux des autres actrices de Sailor Moon Live Action qui elles ne savaient pas vraiment chanter, il était difficile pour elle de ne pas ressortir du lot !! Une "idole" qui sait chanter, ce n'est pas si courant !... D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi elle a eu un si petit rôle dans le J-drama (Naru, la meilleure amie d'Usagi le personnage principal) alors qu'elle est de loin celle qui avait le plus d'expérience. Peut-être pour pouvoir se consacrer à la préparation de son album... En tout cas ses apparitions se remarquent, dès le premier épisode ! Le dernier J-drama en date où joue Chieko est donc "Sailor Moon Act Zero" que vous pouvez bien sûr trouver en fansub sans difficulté, ou mieux en DVD. Elle y a d'ailleurs un rôle un peu plus conséquent que dans les épisodes précédents :)

Maintenant que son album est sorti, que va-t-elle faire ensuite ? Enchaîner avec d'autres singles ? D'autres tournages ? Wait and see ! ...

Chieko Kawabe est sans conteste une authentique "pop-idol" qui ne s'arrêtera pas là. Sa carrière promet d'être longue, dans la lignée d'une Utada ou d'une Nanako ! :)) D'ailleurs, c'est en voyant la célèbre Namie Amuro que Chieko a décidé à l'âge de 8 ans, de devenir un jour une star...chieko_fan Avec ce premier album, Chieco s'engage sur la route du succès alors qu'elle a à peine 18 ans, grâce à son talent !

Alors... Retenez bien son nom ;))

Publicité
Commentaires
I
désolé si tu as eu l'impression que je t'ai recopié sur mon blog, ça n'était pas du tout mon intention! Et à vrai dire je n'ai pas eu l'impression de te recopié >__< Mais je l'avoues tu as été ma source ^^ C'est que tu est le seul sur le web (en tout cas français) à avoir fait quelques choses qur Chieco Kawabe! Si je connaissais le japonais sois sure que j'aurais été sur le site officiel!
Publicité