Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
17 juin 2005

Full Moon wo Sagashite

J'ai récemment découvert ce superbe anime, par hasard, pour combler mes lacunes : on m'a récemment dit "quoi ! Tu connais pas Full Moon wo Sagashite ?!" Donc voilà, bête et discipliné. J'ai chopé quelques épisodes sur le net, et je n'ai pas pu m'arrêter de regarder cette série.

L'histoire est pourtant on ne peut plus banale : une jeune fille de 12 ans, Mitsuki Kôyama, rêve depuis toujours de devenir chanteuse. Jadis, elle s'est promis avec son amoureux, Eichi-kun, juste avant qu'ils ne soient séparés, de tout faire pour réaliser son rêve, tandis que lui ferait tout pour réaliser le sien : devenir astronome. Un peu une promesse à la Love Hina, quoi. Puis, Eichi est parti aux USA, et depuis plus de nouvelle. Sympa. Mais bon, Mitsuki s'accroche.

Mitsuki vit depuis la mort de ses parents chez sa grand-mère qui déteste la musique pour une raison mystérieuse, et la jeune fille mène une vie de collégienne normale, tout en s'entraînant secrètement à chanter. Son objectif : participer à un casting de chanteuses.

Hélas, Mitsuki n'a que 12 ans et il faut en avoir 16 pour participer au casting... Et cerise sur le gâteau, et c'est là que l'intrigue s'originalise, Mitsuki est malade. Elle souffre d'un cancer de la gorge ! Une vilaine tumeur qui l'empêche de donner toute sa voix. Trop dur pour une chanteuse en herbe.

C'est alors qu'elle rencontre par le plus pur des hasards - un peu comme dans Ah My Goddess... - deux Shinigami : Takuto et Meroko. Dans les croyances traditionnelles japonaises, les shinigami sont des dieux de la mort (死 shi/mort + 神 kami/dieu = 死神 shinigami) venus pour emmener l'âme des défunts dans l'Au-delà. Or, là en l'occurence ce n'était pas le cas.
De plus, pour une raison mystérieuse, Mitsuki peut voir les Shinigami, d'ordinaire invisibles pour les vivants !

Serait-elle morte ?! Pas encore...

Mais à cause de son cancer, il ne lui reste qu'un an à vivre.
Hé oui, les Shinigami ont fait là une grosse gaffe.

Pour se rattraper, Takuto va aider Mitsuki à réaliser son rêve. Pour lui permettre de participer au casting, il va la transformer en jeune fille de 16 ans pas malade, et blonde (tant qu'à faire). Mitsuki participe au casting, et... Devinez ce qui arrive ?

Full Moon wo Sagashite ("à la recherche de la pleine lune") est un anime du genre shôjo-magical girl, plein de sensiblerie, de pouvoirs magiques, mais aussi d'humour et même d'un peu de suspense. Il plaira sans aucun doute aux fans de Kodomo no Omocha (comme moi :Þ), d'ailleurs le manga de Full Moon est édité également chez Ribon comme tout bon shôjo-manga qui se respecte !
Il plaira aussi aux amateurs de J-pop et d'idoles Japonaises, car l'anime est pas mal axé sur les coulisses du showbiz japonais et sa loi sans pitié... Mais ne vous inquiétez pas, tout finit toujours pas s'arranger ! Enfin bon, j'en suis qu'à l'épisode 39 donc je ne connais pas encore la fin.

Les persos sont originaux et attachants, le graphisme agréable, et les musiques superbes. D'ailleurs, qui connaît le nom de la chanteuse qui prête sa voix à Full Moon ?... J'aimerais savoir qui c'est.

dvd #13

Publicité
Commentaires
B
Pour les vidéo gratuites et pour savoir la fin va sur dailymotion.com (tu le sais peut être déjà) moi j'ai regardé à peu près tout les épisodes il me manque le 20 et le 25 à voir mais ils y sont pas. Il y a en tout 52 épisodes ! J'adore Full Moon j'ai aussi les 7 tomes (j'ai pas encore fini).<br /> Bon ba voilà A+
K
La chanteuse qui prête la voix a Full Moon est : "Changin' my life"
Publicité