Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
18 septembre 2005

Shibuya by Night

Comme promis, je suis revenu à Shibuya à la nuit tombée.

shibuya0

Dès la sortie du métro, on tombe sur un poster géant de Koda Kumi et sur une foule impressionnante.

shibuya1







Le dimanche, les magasins restent ouverts. Un quartier comme Shibuya est donc rempli de monde un dimanche.

La Nezu Matsuri n'était donc pas propre à Nezu : on pouvait aujourd'hui admirer à Shibuya les même danses, avec les mêmes sortes d'autels dorés à l'or fin transportés par des hommes. Mais sur leur lieu de passage, là c'était carrément impossible d'avancer.

shibuya21shibuya31








Les carrefours sont le siège d'une affluence hors du commun de piétons qui se croisent.

shibuya5shibuya4








Après un délicieux ramen (pour rattraper le Teriyaki Burger du MacDo de midi... Mais on était trop crevé pour chercher un restaurant), on rentre au bercail. Le temps de passer prendre une clé USB chez Yodobashi caméra à Ueno (j'en ai fait des photos...), et de s'arrêter dans une salle de jeux vidéo, qui comporte outre des bornes d'arcade et des purikura (= print club, sorte de photomatons super équipés très fun... Si vous en trouvez qui ne soient pas rose bonbon je veux bien y entrer), des machines à bras articulés qui attrapent des peluches pour 100 yens, avec un peu de chance. Comme dans les fêtes foraines de chez nous, quoi.

D'habitude je ne gagne jamais mais là... J'avais jeté mon dévolu sur des Doraemon, et en seulement deux essais...

doraemon

...J'en ai attrapé trois !

Dernière nuit "normale" au Japon... Demain, préparatifs des valises pour départ mardi à l'aube...

Publicité
Commentaires
Publicité