Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
10 janvier 2006

Dis, NANA...

...Tu te souviens de notre rencontre ?

Nana et NANA, deux filles de 20 ans, partent s'installer à Tokyo. L'une pour y retrouver son petit ami, l'autre pour y faire carrière dans la musique punk.

Nana Komatsu est très bourgeoise chic, spontanée, souriante et un tantinet naïve, on pourrait la croire superficielle mais son coeur déborde de générosité.
06


NANA Ôsaki porte du cuir noir, des piercings et semble froide et triste, mais ses amis sont pour elle comme une famille.
04










Est-ce un hasard ou le destin si un soir d'hiver, dans le train pour Tokyo retardé par la neige, elles s'assoient l'une à côté de l'autre et deviendront ensuite des amies, qu'un lien aussi étrange qu'indéfectible unit ?...
nana1










"NANA", manga de Ai Yazawa commencé en 2000 au Japon, est toujours en cours de parution, le tome 12 vient de sortir en France.
nana1p







A l'origine c'est un manga sentimental... Mais plus que cela, c'est l'aventure passionnante de l'Amour et de l'Amitié qui nous happe et nous tient accroché aux pages. L'Amitié qui lie Nana et NANA pourrait se révéler plus forte que le plus pur des amours, malgré les déceptions, malgré les quiproquos, les séparations, les peurs...
wallpaper01














Il y a forcément l'une des deux "Nana" en qui l'on se reconnaît, même quand on est un garçon, car elles sont complémentaires, tout semble les opposer en apparence mais c'est ce qui fait la force de leur lien et les rend si fascinantes.

006









NANA est une histoire humaine attachante, qui évolue dans une atmosphère de J-Rock avec des symboles uniques : le chiffre 7, les fraises, les Sex Pistols, Vivienne Westwood, un appartement rétro, un cadenas pour pendentif... Un manga que je ne peux que vous conseiller, même si vous n'en lisez pas.

nana05










Je m'arrête là, je pourrais en tartiner des pages et des pages...

Un film est sorti en septembre au Japon, paraîtra prochainement en DVD.
nana









Le making of : "FM 707"
redv_155

Publicité
Commentaires
L
je suis italienne.. j'aime beaucoup Nana anime. j'ai le manga aussi.. l'histoire de Nana et hachiko est très belle!! ^____^<br /> Je regrette pour mon français..ç____ç<br /> <br /> cet blog est ok! ciaociao! lu
A
Ah. Moi, je me fous des manga. Première nouvelle ! Il me semblait que mon avis sur NANA était quoique succint plutôt positif, enfin bon... Je ne cherche pas à comprendre. Et permettez-moi de vous faire remarquer qu'avant de dessiner, il vous faudrait peut-être apprendre à écrire en Français correctement.
?
J'aprécie gére kon se foute des MANGAS comme vous le faite je me permet de faire ce comentaire car je suis moi méme une dessinatrice et ecrivain de MANGA (
B
Je ne suis franchement pas une fan de manga mais j'ai très envie de découvrir celui-ci ! ^^ Merci bien !<br /> <br /> http://blackfairy.canalblog.com<br />
Publicité