Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
17 décembre 2006

Surprise !!

Tu vas avoir un petit frère... ou une petite soeur !

Bien qu'ils comptent me l'annoncer dans une semaine, je le sais déjà. C'est peut-être quelque chose d'énorme, de magnifique, de merveilleux, d'inespéré, de magique, mais ça ne me fait pas ressentir grand-chose pour le moment.
Peut-être parce qu'à mon âge ça ne fait plus vraiment partie de ce qu'on souhaite avoir ?...
La première chose positive qui m'est venue à m'esprit quand je l'ai appris, c'est que mon père ne compte plus changer. Apparemment.
Mais tout de même, elle a déjà deux enfants encore très jeunes, de son précédent mariage. Je veux bien concevoir qu'on ait envie de concrétiser une nouvelle union, mais pourquoi aller jusqu'au bout ? Pourquoi ne pas simplement profiter de cette nouvelle vie ? Est-ce encore une façon de se battre contre le temps, le vieillissement ?
Comment peut-on se projeter dans le futur d'un prochain enfant à naître, quand on a 56 ans lors de sa conception ? Elle n'en a que 35, mais lui... Quand il/elle aura 20 ans, il en aura 76. 77 même. Ca me fait peur à moi, comment ça peut ne pas lui faire peur, que cet enfant à naître ait un "vieux père" ?

A qui pensent-ils en premier ? A eux ou à leur futur enfant ?

J'ai le sentiment d'avoir bien plus envie de rencontrer le bébé de ma meilleure amie que je vois dans une semaine, que ce demi-frère ou cette demi-soeur dont également, j'apprendrai officiellement l'existence in utero dans une semaine. Qu'est-ce que je lui dirai ?
J'ai un peu moins d'un an pour me préparer.

Publicité
Commentaires
Publicité