Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
11 novembre 2007

J-1

Après avoir passé deux ans à procrastiner, voilà que je la soutiens demain. Dans exactement 24 heures tout sera fini, j'espère.
J'aurai terminé cette mascarade en robe noire, bien entendu j'aurai eu ma petite sueur froide quand la peau de vache du jury m'aura posé la question à laquelle je ne suis pas préparé. Mais si tout va bien, dans 24 heures je serai en train de boire une coupe de champagne en compagnie de personnes que je n'ai pas l'habitude de voir simultanément dans la même pièce. Ce sera désopilant.

Le premier sentiment que j'associe à cette soutenance n'est pas que tout commence, mais que maintenant, tout peut s'arrêter. Je suis allé jusqu'au bout, j'ai mon diplôme, je n'ai rien à regretter. J'ai assuré mes arrières, je peux faire autre chose sereinement. Bien entendu, là encore je ne fais qu'en parler mais avec cette soutenance, une étape est encore franchie. Sur combien d'étapes, je verrai bien.

Publicité
Commentaires
Publicité