Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
18 décembre 2007

Une journée bien remplie

Ce matin j'avais programmé de ne pas venir au boulot... Pour une raison très simple : parce que je me devais de rencontrer ma banquière un jour, de préférence avant la fin de l'année, pour régler quelques paperasses qui s'accumulaient. Je ne suis donc pas allé bosser, avec également la satisfaction d'échapper à la folie du lundi matin, où tous les problèmes non résolus du week-end surviennent en même temps, avec donc autant de rendez-vous en (souvent semi-)urgence. Je me disais qu'"on" règlerait ces problèmes à ma place durant mon absence. Ha ha ha.
Il n'en fut rien. Cette brave secrétaire qui me fait décidément de plus en plus penser à Bubble (la secrétaire d'Edina Monsoon), a tout reporté à l'après-midi, et même à des heures dépassant de loin la fin de son propre poste. Un jour, je lui dirai que si elle prévoit des rendez-vous après son départ, elle doit alors rester jusqu'à ce que j'aie fini. Mais ce serait fourbe de ma part.
J'ai donc passé l'une des après-midi les plus chargées de toute l'histoire de mon poste. Bien sûr, les imprévus continuaient à survenir, tout fut géré avec calme et méthode. Quand j'ai eu fini, j'ai constaté avec une certaine surprise que c'était déjà l'heure de partir. Je suis donc parti, après avoir fait un détour par le service, histoire de socialiser un peu après cette demie-journée de dingue. Et aussi avec la satisfaction du devoir accompli.

Publicité
Commentaires
Publicité