Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
14 juin 2008

akitotaku

Youpi, c'est le weekend. Si on ne devait pas se lever demain à 10 heures, je passerais bien toute la nuit ici, sur le net. A regarder des vidéos, à chatter sur msn ou IRC, aller sur SL où la plupart de mes contacts sont à l'heure du Pacifique...
Une amie virtuelle avec qui je passe tout de même régulièrement de nombreuses heures hautement philosophiques au téléphone, m'a fait prendre conscience que le web 2.0 est déjà bien ancré dans les mœurs, et que le web 3.0 pointe déjà le bout de son nez, si j'ai bien compris.
Et que moi, j'en suis encore un peu au stade du web 1.0. J'écris sous un pseudonyme pour rester anonyme, pour préserver mon univers virtuel, comme à l'époque où le net n'était pas dans tous les foyers et où il semblait plus ludique d'utiliser des pseudos marrants pour s'identifier. Alors que maintenant tout le monde a le net, et beaucoup l'utilisent plus intensément et sérieusement comme vecteur de popularité, comme média pour faire circuler leurs idées, comme moyen de reconnaissance. Peut-être que moi aussi, mais jusqu'à un certain point. Ma vie réelle n'a pas besoin de subir les éventuelles conséquences d'une reconnaissance virtuelle. D'ailleurs j'ai fait le tour de mes profils sur tous ces sites "sociabilisants" dont tous ces adeptes du web 2.0 sont friands. On ne sait jamais !
Tout cela, je ne peux tout simplement pas en discuter avec les gens que je côtoie dans cette vie réelle. Ils ne sont pas de ce monde, ils sont bien ancrés les pieds dans le béton, encore plus que moi c'est dire, ils ne comprendraient pas ou si peu, ils me croiraient aussi un peu ravagé. Mais ça me constitue un bon équilibre, sûrement très sain.
Si K n'était pas là, et je dirais même : s'il n'avait pas été là pour me sociabiliser, je serais devenu un vrai otaku. Enfin, je le serais resté. En fait je le serais beaucoup plus que là aujourd'hui, où même si on ne dirait vraiment pas comme ça, je le suis quand même encore un peu. Pas mal. Quand même quelques heures par jour. Mais comment fait-il ?!

Publicité
Commentaires
Publicité