Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
4 septembre 2008

Shinjuku, My City

Aujourd'hui, visite de Shinjuku qui nous a pris une bonne partie de la journée.
Shinjuku est un quartier de Tokyo que j'ai un peu de mal à définir. Outre le fait qu'il comporte la mairie de Tokyo, c'est un vaste quartier commerçant et très animé où on trouve aussi le plus de gratte-ciels, sièges de sociétés, de centres commerciaux ou d'hôtels. Enfin le kabukichô est le quartier le plus chaud de Shinjuku, on y trouve des bars, des discothèques...
DSC03556




























DSC03555




























DSC03559





















DSC03626





















En sortant de la gare nous nous sommes promenés dans le quartier des gratte-ciels, puis avons suivi la Shinjuku-dori pour atteindre le Shinjuku-gyoen.
Le Shinjuku-gyoen est le plus grand parc de Tokyo, il comporte un immense et magnifique jardin japonais, un French Garden qui évoque (un peu) Versailles, un jardin Anglais (une grande pelouse parfaitement bien tondue, quoi :D), ainsi qu'une Tea House (rakuutei) où nous avons dégusté un thé accompagné d'une sorte de gelée sucrée, très bon au demeurant, mais point de cérémonie du thé alors que j'avais lu le contraire sur je ne sais plus quel site...
DSC03594




























DSC03598




























Nous avons ensuite arpenté l'immense quartier commerçant, puis nous sommes arrêtés à l'un des nombreux petits restaurants traditionnels où on fait sa commande sur une machine à l'entrée, on paie puis on donne le ticket au comptoir où le plat est immédiatement préparé. Nous avons mangé un katsudon accompagné d'un grand bol de soba, qui nous a bien tenu au ventre jusqu'au soir !

Pas grand-chose de plus à raconter aujourd'hui, nous n'avons pas eu le temps d'aller autre part. Le temps était très couvert le matin (cf. photos) mais heureusement, s'est définitivement dégagé ensuite.

Publicité
Commentaires
T
Rectification : VOUS n'êtes pas allés à Shinjuku Gyoen il y a trois ans... :p Pour ma part j'y étais allé, le jour où je suis allé dans le Kabukichô d'ailleurs, et si je ne m'abuse, c'était la veille du jour où nous sommes allés (tous ensemble cette fois) à Mitaka :)<br /> Il est possible, cela dit, que tu n'aies jamais vu la vidéo que j'ai faite dans ce parc, les circonstances "particulières" de notre retour aidant... je crois que tu n'as vu que la version courte du film... peut-être faudra-t-il songer à réparer cela un jour ^^
A
En fait les seuls travaux du moment (et les seuls depuis quelques années à ma connaissance) concernent la "Greenhouse", qui sera réouverte en 2011. Je ne me rappelle pas qu'on soit allé au Shinjuku Gyoen il y a 3 ans ! On est peut-être allé dans le parc central de Shinjuku derrière la mairie oui, mais il est minuscule comparé au Gyoen.
T
Ouuh Shinjuku ! Et le My City qui n'est plus là... snif... ;__; <br /> A ce que je vois sur les photos, il y a eu quelques petites réfections dans Shinjuku gyoen par rapport à il y a 3 ans, contrairement à nos vieilles ruines, des choses ont changé :)<br /> Vous n'êtes pas remontés à l'observatoire de la mairie ? Même pas pour prendre un bon jus d'orange ? C'est bien meilleur que le natto pourtant :p
Publicité