Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
2 novembre 2008

Cher Maître,

je vous souhaite une bonne garde ce week-end.

Le petit C. n'a pas eu sa pH métrie de 24h, vous savez, celle que vous aviez fini par lui prescrire sous la pression de la mère, insistant pour que l'on trouve le mal qui causait ces prétendus vomissements... Elle n'a pas eu lieu car, tenez-vous bien, la mère ignorait que c'était un examen aussi barbare !!! D'ailleurs, elle a dit qu'elle ignorait ce que c'était. Vu le temps que vous passez à lui expliquer et à lui réexpliquer toutes sortes de choses, ce qu'elle avance me laisse pensif. Elle a donc refusé que le Dr F, chef du service de médecine qui s'était déplacé spécialement, pose la sonde chez le petit C. Elle ne s'est pas demandé une seule seconde si elle lui avait fait perdre du temps. Elle ne s'est pas excusée non plus.

Je l'ai quand même vacciné, le petit C, et ce au bout de seulement 30 minutes d'effet du patch anesthésiant. Il a beaucoup pleuré. Elle était très pressée vous comprenez, sûrement des choses très importantes à faire, plus importantes qu'éviter la douleur d'une aiguille à son fils, elle était initialement censée rester 24 heures au service pour cette pH métrie mais ne cherchons pas à comprendre la subtilité des choses. Mais... vous ne lui aviez donc pas dit qu'il y aurait d'autres vaccins à faire ensuite ?! Comment est-ce possible ?? La pauvre ignorait tout cela, après tout... on ne lui dit rien !!! L'infirmière et moi-même eûmes du mal à garder notre sérieux en l'entendant déclamer cette grande complainte.

Attendez le meilleur. Elle me demande alors d'où viennent les vomissements de son fils. Je suis certain qu'elle vous a posé la question une centaine de fois. C'en était trop. "Madame, cette pH métrie était le moyen de faire un diagnostic. Vous l'avez refusée, je doute que le Dr F. se déplace une seconde fois, nous ne pouvons donc plus rien pour vous". Elle tergiversa un petit moment, avant de dire que finalement, les vomissements s'étaient calmés. Il faut dire que son fils est en pleine forme, prend du poids... Semble cela dit d'après sa mère, atteint d'une mystérieuse maladie incurable et invalidante, tout comme elle avant qu'elle ne tombe enceinte et pour qui les "spychologues" ne peuvent rien. Bizarre ! Qu'inventera-t-elle ensuite ? Pauvre enfant.

 

J'ai revu le petit Brayann (non, ce n'est pas moi qui me suis trompé dans l'orthographe) que vous aviez déjà eu le plaisir de voir hier, et avant-hier, accompagné de sa charmante et adorable mère, une grande dame qui pense qu'avoir la CMU est une fierté... car "ça va pô du tout", il continue à avoir de la fièvre et il tousse.
La radio prescrite hier par vous était normale, et la mère l'a oubliée... Cela dit, ça ne l'a pas dérangée de me laisser la chercher pendant 10 bonnes minutes, d'envoyer la secrétaire en radiologie puis la voir revenir l'air faussement posé, affirmer à la charmante mère que la radio lui avait été remise... A ce moment-là elle s'en est souvenu, mais ne s'est pas excusée pour autant, pensez-vous.

Cher Maître, si un jour notre sécurité sociale venait à disparaître, nous serions privés du plaisir de fréquenter ces personnes si agréables, si respectueuses et si peu demandeuses. Je n'ose imaginer ce jour arriver.
Je vous souhaite bien du plaisir. A lundi.

Publicité
Commentaires
Publicité