Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
19 janvier 2009

"Rock'N'Roll Dreams Come Through"

Cette chanson est de celles qui me replongent dans les souvenirs d'une certaine époque, époque qui me semble appartenir, plus qu'à un autre siècle, à une vie antérieure.

Une époque où nous n'avions pas encore tous ces soucis de grandes personnes raisonnables. Où même si nous n'étions déjà plus des enfants, nous avions encore le droit de rêver et de fantasmer nos vies futures, dans une insouciance que nous savions devoir un jour commencer à abandonner.

Nous n'avions pas encore ces soucis qu'ont les grandes personnes qui gagnent de l'argent et achètent des choses chères : une maison, une voiture, tous les soucis qui en découlent.
Nous n'avions pas encore ces soucis des grandes personnes qui gagnent de l'argent grâce à leur travail, travail qui leur plaît, c'est bien, ou pas, c'est moins bien. Qui veulent bien travailler moins mais pas plus, ou alors à certaines conditions, qui veulent bien gagner plus, mais jamais moins qu'avant.

Nous imaginions naïvement quelles grandes personnes nous serions. Nous riions, nous dansions, nous chantions nos rêves qui devenaient réalité dans un futur proche ou mieux, un présent fantasmatique. Nous interprétions des rôles, nous créions nos propres œuvres sur tous les supports imaginables, et pour cela nous étions des stars.

The Show Must Go On...

J'aime à croire que comme auparavant, j'ai toujours des rêves et je fantasme ma vie future avec insouciance, mais ces sons d'un autre temps me rappellent que beaucoup de choses ont changé, et que je ne peux à présent que rêver que je suis à nouveau à cette époque où je rêvais avec tant de légèreté.

Je sais qu'une grande personne peut réaliser d'autres rêves. Mais j'aime repenser à ceux que je ne veux pas oublier.
Juste le temps d'une chanson.

Publicité
Commentaires
Publicité