Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
12 avril 2005

Pourquoi Oyakodon Baka ?

Pourquoi ai-je donné ce titre à mon blog ? En fait sans vraiment y réfléchir, ça m'est venu comme ça... Mais ce titre et mon pseudo ont une origine commune.
S'il y a parmi vous des fans d'anime japonais, je vous conseille fortement Kodomo no Omocha : cet anime tiré d'un shôjo manga de Miho Obana est un concentré d'humour et de délire ! Enormément d'action, des gags qui se succèdent à une vitesse folle, des personnages complètement loufoques, on passe du rire aux larmes... Et on est frustré à la fin de chaque épisode qui donne envie de voir le prochain !

Kodomo no Omocha (DVD 4)
L'histoire est simple : Sana Kurata est une écolière comme les autres, ou presque : elle est aussi une actrice très connue à Tokyo (une "idole"), et passe chaque jour dans une émission de télé humoristique. Elle vit à cent à l'heure, déborde d'énergie, parle à toute vitesse, et veut toujours se mêler des problèmes des autres... Justement, Akito Hayama, un élève de sa classe qui sème le chaos et persécute les profs, semble avoir pas mal de problèmes... A l'inverse de Sana, il ne parle (et ne bouge) presque pas, et il se fout de tout. Entre eux deux, ça promet pas mal d'étincelles ! La série diffusée en 1996-1998 au Japon compte 102 épisodes, pour un manga original de 10 volumes seulement, et qui n'a pas grand-chose à voir avec l'anime. Je ne me lasse pas de cette série :) Bref, et pourquoi Oyakodon Baka ?... Si vous regardez Kodocha, vous comprendrez :Þ





kno_fan

Publicité
Commentaires
L
Ca donne beaucoup envie de le lire<br /> y a t il une version francaise ?<br /> Lutine
Publicité