Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oyakodon Baka
23 septembre 2008

Sauvé par le scope

Je disais que ce métier n'avait que peu d'avantages. Oui, mais quelques petits avantages non négligeables.
Il y a quelques jours je me suis fais arrêter pour excès de vitesse : 70 km/h au lieu de 50, en agglomération, et en pleine accélération. Dans une ville pleine de boulets, parfois je me laisse aller quand je vois une grande voie toute vide.

Le monsieur contrôle mes papiers après m'avoir annoncé ma honteuse performance routière. Je glisse avec mon air le plus humble que je me rends à ma garde à l'hôpital tout proche, et que j'ai un peu de retard... Le monsieur me laisse alors partir pour ne pas faire attendre mes patients, en me recommandant évidemment de lever le pied la prochaine fois et de partir un peu plus tôt.

Je l'ai remercié d'un air qui devait mêler reconnaissance et stupéfaction. Avec le recul je pense que ça aura été plus efficace que si j'avais été verbalisé.

Publicité
Commentaires
Publicité