Oyakodon Baka

Blog généraliste.

lundi 28 avril 2008

Un petit ami à tout prix...

Zettai Kareshi絶対彼氏 Nombre d'épisodes : 10Année : 2008, en cours de diffusion au JaponGénérique : Okaeri par ayakaRq : adapté du manga du même nom de Yuu Watase (manga traduit en Français sous le titre "Lui ou rien!") Les personnages principaux :Riiko Izawa (Saki Aibu) : elle est stagiaire dans l'entreprise Asamoto et est en quête désespérée d'un petit ami.Knight Tenjo (Mokomichi Hayami) : un robot humanoïde conçu par Kronos Heaven, censé être le petit ami parfait.Soshi Asamoto (Hiro Mizushima) : un des deux jeunes... [Lire la suite]
Posté par akito à 10:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 24 février 2008

Ma Mamie

Il y a des années, en lui disant au-revoir à travers la vitre arrière de la voiture familiale, je me disais que ce serait terrible si elle mourait. Parce que les mamies sont âgées, et peuvent mourir de maladies de personnes âgées. Mais cette Mamie-là, je l'aimais tellement qu'elle ne devait pas mourir, jamais. Alors que mon frère s'était déjà retourné je continuais à lui faire au-revoir de la main tant qu'elle se trouvait dans mon champ de vision, et elle continuait à agiter la sienne jusqu'à ce que nous ayons disparu. Cette fois... [Lire la suite]
Posté par akito à 02:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 17 février 2008

My Name is Samu

Signature de mon contrat à l'hôpital : J-4. Que je suis en droit d'espérer long avec une prime d'embauche proportionnelle. J'ai besoin de sous pour partir au Japon, merde.Mais mon service est mal-aimé et on essaie de me mettre le grappin dessus régulièrement pour boucher des trous à droite à gauche. On essaie de me mettre le cul entre deux chaises pour que je m'assoie sur la chaise d'à côté, pour que d'un poste intéressant et varié, je passe à un poste de boulot fastidieux de larbin. Mais où on se plaît à croire que je serais plus à... [Lire la suite]
Posté par akito à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 6 février 2008

itsuka, kitto...

Je désespérais d'un jour réécrire dans cette rubrique. Dans 6 mois, "retour au Japon" ! En "théorie poussée", mais suffisamment pour que je commence à tout préparer.Bon, alors moi qui voulais maîtriser les kanji pour mon prochain voyage, j'ai encore du boulot.Il faut : - acheter les billets, - reprendre (sérieusement) le Japonais, - consulter le calendrier des concerts du H!P qui ont lieu pendant mon voyage, - dresser une liste de choses à visiter et à acheter, - dresser une liste des chansons à chanter chez... [Lire la suite]
Posté par akito à 22:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 29 décembre 2007

aphasie

Je l'ai vue, dans ce lit du CHU où j'entre toujours à reculons.J'avais laissé un message à l'infirmière de nuit la veille, lui disant que je pensais à elle et que je viendrais la voir demain.Quand je suis entré, son visage s'est illuminé, elle a souri.Mais pas un mot.Je lui ai parlé, feignant que rien n'avait changé. Elle hochait la tête. Mais pas un mot. J'ai quand même cru entendre un "oui". Cru entendre. Elle a montré son poignet. Je lui ai donné l'heure.Je lui ai donné de mes nouvelles, montré des photos de ma thèse. Des... [Lire la suite]
Posté par akito à 02:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 18 décembre 2007

Une journée bien remplie

Ce matin j'avais programmé de ne pas venir au boulot... Pour une raison très simple : parce que je me devais de rencontrer ma banquière un jour, de préférence avant la fin de l'année, pour régler quelques paperasses qui s'accumulaient. Je ne suis donc pas allé bosser, avec également la satisfaction d'échapper à la folie du lundi matin, où tous les problèmes non résolus du week-end surviennent en même temps, avec donc autant de rendez-vous en (souvent semi-)urgence. Je me disais qu'"on" règlerait ces problèmes à ma place... [Lire la suite]
Posté par akito à 01:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 9 décembre 2007

The Doctor Is IN

"Mon docteur m'a dit que... Il paraît que... Est-ce que c'est normal que... QU'EST-CE QUE T'EN PENSES ?" Mais merde. Je suis pas au boulot, c'est pas pour avoir l'impression d'y être aussi quand j'y suis pas.Je comprends que tu me demandes mon avis, hein. Et si on voit les choses du (très) bon côté, ça voudrait même dire quelque part que tu m'accordes une certaine confiance.Mais.Est-ce que ça veut dire que tu insinues que comme on est amis, je vais te dire "ce qui en est réellement" ? Parce que tous les toubibs... [Lire la suite]
Posté par akito à 23:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 4 décembre 2007

Un litre de larmes.

« Cette maladie… Pourquoi m'a-t-elle choisie ? » Aya Ikeuchi est une adolescente de 15 ans épanouie. Elle vit dans une famille sympathique et unie, traîne avec Mari sa meilleure copine, aimerait sortir avec Yuuji, son ami d'enfance qui pourrait bien devenir "plus", elle est douée au basket et compte intégrer un prestigieux lycée. Cependant, depuis quelques semaines Aya trébuche de plus en plus souvent comme si ses pieds se figeaient, elle lâche... [Lire la suite]
Posté par akito à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
vendredi 30 novembre 2007

20 ans

Tu as 20 ans, mais tu viens toujours te faire soigner chez nous. Par habitude, parce qu'on s'occupe bien de toi, parce que les infirmières sont plus jeunes, certaines à peine plus âgées que toi, aussi parce qu'elles sont plus disponibles que les vieilles connes de médecine, un peu comme des mamans, non ? C'est un peu comme ça que je les vois moi aussi, parfois. Mais pour toi, certaines d'entre elles sont également des amies.Tu as 20 ans, en apparence tu es tout ce qu'il y a de plus normal, mais tu es atteint d'une maladie chronique... [Lire la suite]
Posté par akito à 23:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 29 novembre 2007

Dépoussiérage

En janvier la saison recommence pour moi, officiellement, avec ce concert à préparer pour le moi de mai. A raison d'une ou deux répétitions par mois. Pour un amateur c'est peut-être normal, mais ça fait trop longtemps que je n'ai rien fait. Je n'ai même pas encore mis mon instrument dans sa nouvelle boîte, sûrement par vague superstition. Genre si je change de boîte, plein de tuiles vont arriver : une corde va casser pendant un concert, je vais me faire une entorse en allant à la répétition, je mettrai des pains (fausses notes)... [Lire la suite]
Posté par akito à 21:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]